armelle.jpg

Armelle Broult

Plasticienne

Née en 1964 à Vernon (Eure) , vit et travaille à Caen (Calvados).

Dessine, peint, crée depuis l'enfance.

Lycée Jeanne d'Arc (Caen),

Baccalauréat  Philosophie-Lettres.

École des Beaux-Arts du Havre jusqu'au niveau DNSEP.

Monsieur Antoine, Monsieur Giffard-Forêt, Monsieur Lebas, Monsieur Maufay, Monsieur Roux (directeur), Monsieur Skoda furent parmi ses professeurs les plus marquants .

Puis, des années plus tard, formation en PAO au GRETA de Lisieux.

C'est à Casablanca que commence son goût pour l'enseignement des arts plastiques, le partage de sa passion, auprès de tout public depuis  l'âge de deux ans et demi jusqu'aux adultes, dans des écoles, collèges, école d'arts appliqués, librairie d'art,  association , ainsi qu'en atelier privé et à domicile.

Organise un échange interculturel franco-marocain lors de ses études puis avec la mairie du HAVRE, un voyage avec La Voix des femmes d'Hérouville-Saint-Clair, à Paris (jardin solidaire) ainsi qu'à Montreuil (Rencontre  avec Thérèse Clerc à la Maison des femmes de Montreuil)

Réalise diverses œuvres, dont 3 toiles de 500 x 300 cm pour un décor de théâtre avec des élèves de 4ème du lycée A. Daudet de Casablanca (Maroc) dans le cadre du projet "Vivre le monde de la francophonie",

des illustrations pour des agences de communication, sociétés, librairie d'art, maison d'édition, sociétés, associations, ainsi que des projets de livres pour enfants. 

A exposé en Normandie et en Corse